Présentation de l'Association

Association créée à Sanary en Octobre 2001 par Yves FROMENT est déclarée en Préfecture (parution au J.O. le 30 Octobre 2001).

Activité très réduite de 2002 à 2006 (quelques concerts).

En 2007, des démarches sont entreprises auprès de la Mairie de Sanary pour étudier les conditions de fonctionnement du Jazz Club dans un lieu prêté par la Commune et suivant des modalités à définir.

Le projet aboutit début 2009 : la commune met, suivant un calendrier prédéfini, le foyer du Théâtre appelé « Petit Galli » à la disposition du Jazz Club qui prend en charge l’organisation des concerts et les coûts associés.

Les statuts sont modifiés et une double licence d’Entrepreneur et de Diffuseur de spectacles est demandée et délivrée, le 18 Décembre 2009, par la DRAC PACA à Yves FROMENT, président de l’Association.


Le Jazz Club de Sanary propose donc chaque saison, entre septembre et juin, des concerts ou spectacles :

  • de Jazz dans tous les styles, du New Orleans au Jazz moderne en passant par le « Swing », le « Be Bop », le jazz manouche etc…
  • de musiques traditionnelles ou musiques du monde : musique Klezmer, Chants de la Méditerranée, Chants Sacrés Gitans en Provence etc…
  • de chansons françaises ou étrangères.