SMALL SWING MACHINE

SMALL SWING MACHINE a imaginé la rencontre de la star du cinéma Marilyn Monroe et du King of swing, Benny Goodman, clarinettiste et chef d'orchestre. Actrice adulée, femme placée au rang d'icone, le public en a oublié la chanteuse sensuelle et l'interprète émouvante.

Marilyn Monroe, Benny Goodman sont contemporains et pourtant ils n'ont jamais partagé la scène alors qu'ils ont multiplié les couvertures des tabloïds de la planète pendant plusieurs décennies.

SMALL SWING MACHINE est un projet artistique dirigé par Renaud Perrais, qui est un fervent admirateur des années 40 et du Jazz Swing de l'après guerre. Il est à l'origine de spectacles qui ont eu beaucoup de succès dans la région PACA : KIRBY MEMORY, COTTON CANDIES, TOM SAWYER & Co. C'est la rencontre avec Cyrielle Roux, qui incarne vocalement Marilyn, qui a été déterminante pour concrétiser cette idée. Le challenge pour Cyrielle Roux est d'incarner vocalement la star et de mettre en valeur l'esprit de Marilyn, son esthétique, son style sans tomber dans la caricature. Le résultat de cette réunion donne un son à la fois classique et original. Un mixage entre musique et cinéma, l'esthétique swing, dynamique, dansante et la fantaisie, l'élégance, le glamour.

Musiciens: Cyrielle Roux (Chant), Renaud Perrais (Clarinette), Jean François Merlin (Contrebasse), Thierry Lutz (Vibraphone), Christophe Castan (Guitare)